Nous recherchons des bénévoles

Nous recherchons des bénévoles

Chaque année, dans plus de 200 endroits, plus 160'000 amphibiens sont aidés à traverser les routes pour rejoindre leurs lieux de ponte par des bénévoles. Pour divers endroits, nous recherchons encore des personnes intéressées.

Les bénévoles transportent les seaux avec les amphibiens d'un côté à l'autre des routes. Les contrôles ont lieu tôt le matin, à l'aube, et parfois le soir au crépuscule. En fonction du temps qu'il fait au printemps, les stations sont visitées pendant plusieurs semaines.

 

> Montrer les sites qui cherchent des bénévoles

Responsables d'un site de migration

Vous cherchez des bénévoles pour cette saison?

  • "Votre“ station est déjà enregistrée chez nous: vous pouvez vous connecter (ADMIN dans la barre en haut de la page) et choisir l'option "Bénévoles recherchés".

    Important: Sous "Vos informations de contact", vous pouvez choisir la manière dont les bénévoles peuvent vous contacter. Votre station apparaîtra ensuite dans la recherche avec l'option "bénévoles". Vous n'avez pas encore de login? Contactez-nous! Transmettez-nous votre station ainsi que vos coordonnées par courriel à l'adresse info@karch.ch.

  • "Votre" station n'est pas encore enregistrée? Transmettez-nous les coordonnées (p.ex. via www.map.geo.admin.ch) et le nom de la station par courriel à l'adresse info@karch.ch. Nous enregistrerons votre station et vous enverrons un login. Vous pourrez alors choisir l'option de rechercher des bénévoles.

    Important: Sous "Vos informations de contact", vous pouvez choisir la manière dont les bénévoles peuvent vous contacter. Votre station apparaîtra ensuite dans la recherche avec l'option "bénévoles".